
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Première voiture électrique de Mazda, le SUV citadin MX-30 quitte déjà le marché. Il n’existe plus qu’en version à prolongateur d’autonomie thermique, sa variante « zéro émissions » n’ayant pas séduit grand monde à cause de ses petites batteries limitant drastiquement son autonomie.
Après deux générations de modèle, la grande berline au profil fuyant de la marque aux anneaux a déjà tiré sa révérence. Elle ne sera pas renouvelée et se fera remplacer par la nouvelle A6 thermique aux côtés de l’A6 e-tron électrique.
Après Volkswagen et Audi, c'est au tour de Porsche d'annoncer des mauvaises nouvelles pour l'industrie automobile allemande. La marque de luxe va aussi augmenter ses investissements dans les voitures thermiques et hybrides.
Apparu sur le marché français au milieu de l’année 2024, le constructeur chinois Xpeng se revendique comme l’unique marque électrique premium chinoise. Et se voit en concurrent direct de Tesla.
L'INFO DU JOUR - C'est désormais officiel : les deux marques japonaises ne convoleront pas en justes noces. Et si sa bonne forme permet à Honda de continuer à naviguer en solo, il n'en va pas de même pour Nissan, englué dans les soucis financiers. Plusieurs options s'offrent à ce dernier.
Dans un marché ukrainien largement perturbé par la guerre, le Renault Duster (oui, Renault) domine toujours les ventes devant les meilleurs SUV de Toyota et Volkswagen. Il prend sa revanche après sa sortie de Russie.
Les employés de Ferrari vont recevoir une prime record, qui fait suite à un bonus déjà élevé reçu l'année dernière.
Outre un record absolu de ventes sur l’année 2024 dans le monde, Volvo ne prépare pas moins de dix nouveautés produits pour les deux années à venir.
Les Portugais sont de grands consommateurs des produits des groupes Renault et Stellantis. Ces derniers verrouillent quasiment le top 10 du marché automobile local !
Dans la rubrique Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE