Oui, Renault a construit un Kangoo Express limousine cabriolet
Un Kangoo Express luxe ? La voiture visible sur les images n'est pas le fruit d'une intelligence artificielle un peu trop créative. Cet étonnant véhicule produit par Renault sert à réaliser les visites guidées dans l'usine argentine de la firme.

Vous ne rêvez pas : le Renault Kangoo Express cabriolet limousine de cet article provient bien des ateliers de la marque au losange. Cela dit, inutile de courir chez votre concessionnaire pour avoir un exemplaire. Il s'agit en réalité d'une pièce unique chargée de transporter les visiteurs de l'usine basée dans la ville de Santa Isabel en Argentine.
Les photos publiées sur le réseau social X par le directeur de Renault Argentine Pablo Sibilla montrent ce Kangoo Express insolite sous tous les angles. Un rendu étrange qui associe toit supprimé, logos Renault sur le capot et les ailes de l'arrière ainsi qu'une peinture reprenant le drapeau argentin. Cerise sur le gâteau, des poignées sont positionnées le long de l'utilitaire pour permettre aux passagers de se tenir dans les virages. Dans cette configuration, le Renault Kangoo Express peut accueillir jusqu'à onze personnes.

Une base de Dacia Dokker
Les connaisseurs remarqueront que ce véhicule n'est pas tout à fait identique au Renault Kangoo français. La base emploie il est vrai un Dacia Dokker rebadgé en Argentine Renault Kangoo Express. Le constructeur le propose sur place avec deux mécaniques : un 1,6l essence de 114 chevaux et un 1,5l diesel de 89 chevaux.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération