Anne Hidalgo en a décidé ainsi : dès le 1er octobre, le boulevard périphérique parisien sera limité à 50 km / h. Quelques jours plus tard, le Mondial de l'auto ouvrira ses portes, et le millésime du 90e anniversaire pourrait bien être une bonne cuvée.
Dans un monde où les grands constructeurs essaient de s’allier pour survivre, le groupe Hyundai-Kia et les Américains de la General Motors annonce un accord cadre pour bâtir des collaborations techniques. Pour l’instant, il n’y a rien de contraignant.
Caradisiac a pu de tester les prototypes à hydrogène de Toyota sur le circuit de l'ouest parisien. L'occasion de prendre le volant du Hilux H2 et de se faire traîner dans la boue à bord du Lexus Rov concept.
À partir de demain, et pendant plusieurs semaines, Fiat va cesser de produire sa 500e dans l’usine historique de la firme, à Mirafiori en Italie.
Pionnier des Mercedes électriques modernes, le SUV EQC est resté moins de cinq ans au catalogue. Comme ses rivaux de chez Audi et BMW lancés au même moment, il a été jugé trop cher et dépassé techniquement par les meilleurs modèles du marché.
Depuis la semaine passée, et 9 ans après le dieselgate, le PDG du groupe Volkswagen d'alors, Martin Winterkorn, comparait devant le tribunal de Brunswick en Allemagne. Mais l'homme nie toute responsabilité. Il risque dix ans de prison à l'issue de ce procès-fleuve.
Alors que l’Europe ne prévoit d’interdire la vente de voitures thermiques neuves qu’en 2035, l’Éthiopie a déjà stoppé l’importation de ces autos pour obliger ses automobilistes à rouler en électrique. Mais avec un réseau électrique public déficient et peu de bornes publiques, cette stratégie paraît cauchemardesque.
Cet été, si vous êtes allé en Suède, vous avez peut-être remarqué des drôles triangles rouges apposés sur la vitre arrière de certains véhicules. Comme en France, cette signalisation concerne les jeunes permis mais les différences avec notre système sont nombreuses.
La mairie de Paris souhaite faire perdurer les voies olympiques et les convertir en artères de covoiturage permanentes sur le périphérique parisien. Une nouvelle voie de discorde en perspective.
La marque allemande est confrontée à un rappel de taille puisqu’il concerne 1,5 million de véhicules. Depuis cette annonce, son titre en Bourse a perdu 8 %.
Dans la rubrique Economie / Politique