Malgré la remise de 18 centimes accordée par l’État, le passage à la pompe à essence reste douloureux, avec des prix qui flambent à nouveau. Pour la première fois depuis le mois de mars, le sans-plomb 95 et le sans-plomb 95 E-10 sont passés au-dessus de la barre des 2 € le litre. Un prix dont se rapproche également le Gazole.
De plus en plus de villes mettent en place des politiques afin de limiter la place de l'automobile. Si ces dernières ont le don d'exaspérer les conducteurs, de nouvelles formes de protestations commencent à apparaître de la part des commerçants.
Enfin voté, l’abandon de la vitesse libre en Allemagne pourrait être l’occasion de révolutionner nos voitures, de les rendre moins chères et plus sobres. Et peut-être aussi d’éviter l’effondrement de l’industrie automobile européenne.
Mise en place en avril dernier pour faire face à la flambée des prix du carburant, la remise de 18 centimes sera prolongée jusqu’à la rentrée prochaine. Emmanuel Macron a officialisé la nouvelle en fin de semaine dernière à travers un entretien à la presse régionale.
En France, il n’existe pas encore de cycle initial dédié au métier de gestionnaire de flotte. La formation continue incarne dès lors une opportunité pertinente pour s’informer et monter en compétences. D’autant plus à l’heure où s’imposent les enjeux liés aux véhicules électrifiés et à la mobilité.
Inspiré par le succès de Tesla, le P.-D.G. de Ford, Jim Farley prévoit de nombreux changements à venir pour Ford, mais également plus globalement pour l’industrie auto. Parmi ces nouveautés, Ford envisage de vendre ses véhicules uniquement en ligne.
Perçue comme une source d’économies importantes pour le budget d’une flotte, mais aussi comme une solution de mobilité vertueuse et simple d’utilisation, l’autopartage en entreprise semble capter toujours plus de clients professionnels. Illustration.
Selon une étude internationale récente, l'augmentation du prix de l'essence pousserait les salariés à demander à leur entreprise d'étendre le télétravail. Une situation qui n'est pas toujours du goût de ces dernières.
Casino réitère son offre de carburant de l'ascension pour ce week-end de pentecôte, mais avec pour unique avantage les jours de départs.
Pour louable qu'elle soit, la mesure annoncée par le candidat Macron bute encore sur de nombreuses questions: "Pour qui?", "Comment?", "Combien?"... Faute de réponse à ces interrogations, celle du "quand?" reste en suspens.
Dans la rubrique Economie / Politique