Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Social

Image d'illustration de l'article

Nouveaux licenciements chez Avtovaz (Lada)

7

La situation de la Russie ne s'améliore toujours pas et pour faire face à cette crise majeure, le constructeur AvtoVaz (Lada) qui est dirigé dorénavant par l'Alliance Renault-Nissan va devoir procéder à de nouveaux licenciements. Cette fois-ci ce sont les cadres qui sont visés.

Image d'illustration de l'article

Toyota envisage de payer ses employés japonais au mérite

16

Toyota s'apprête à révolutionner une pratique ancienne du pays en modifiant la structure de rémunération en place dans ses usines japonaises depuis toujours. Jusqu'ici payés en fonction de leur ancienneté, les jeunes employés du premier constructeur automobile mondial seront désormais rémunérés au mérite !

Image d'illustration de l'article

Dacia : les travailleurs de l'usine roumaine protestent

44

Les ouvriers de l'usine Dacia de Mioveni sont sur le point d'initier un mouvement de grève. Les renouvellements des contrats de travail entrainent de nombreuses demandes pour des augmentations salariales. Pour l'instant, l'établissement refuse.

Image d'illustration de l'article

Ford a définitivement fermé son usine de Genk

14

C'est la semaine dernière que Ford a définitivement mis la clé sous la porte de son usine de Genk en Belgique. Le site existait depuis 1962 et a compté jusqu'à 14 000 employés dans les années 90. Mais tout cela est bel et bien terminé.

Image d'illustration de l'article

Economie: pour PSA l'usine de Poissy a un bel avenir

7

Dans une conjoncture générale où l'on ne parle que de surcapacités, terme généralement préliminaire à la fermeture des usines, l'annonce sonne comme une fausse note. Surtout au lendemain d'un plan de compétitivité misant sur les congés

Image d'illustration de l'article

En 10 ans, Renault et PSA ont supprimé 70 000 postes en France

91

Il est toujours bon de mettre des chiffres sur des concepts parfois un peu flous. Ainsi, lorsqu'on parle de pertes d'emplois industriels en France, c'est une donnée que l'on perçoit mais que l'on ne quantifie pas forcément. Dans l'automobile en France, les Echos ont fait les comptes, cette réduction de la masse salariale représente sur les dix dernières années rien moins que 70 000 postes à partager entre Renault et PSA !

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles