Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article

L'Allemagne sur le point de geler son plan de développement des véhicules électriques

60

Si en France, les ventes d'électriques qui ont dépassé les 15 000 unités l'an dernier ne décollent pas, c'est encore pire de l'autre côté du Rhin où seulement 8800 unités ont été écoulées. Et cela ne devrait pas aller en s'améliorant puisque selon plusieurs sources, le gouvernement devrait revenir sur son plan de développement des autos électriques sous la pression des régions réfractaires à l'idée de perdre des rentrées fiscales.

Image d'illustration de l'article

Hausse des tarifs des péages : on devrait être fixé à partir du 10 mars !

5

Fin janvier, le gouvernement a annoncé le gel des tarifs des autoroutes, dans l'attente de la remise des conclusions d'un groupe de travail parlementaire mis en place parallélement sur le sujet. C'est pour le 10 mars que ces conclusions sont attendues, a annoncé ce mercredi le ministre de l'Economie. Et « le gouvernement annoncera très rapidement après le 10 mars des mesures concrètes », a précisé Emmanuel Macron, livrant aux passages quelques indices sur les futures décisions du gouvernement. Faut-il alors s'attendre à une reprise générale des hausses sur les péages ? Eléments de réponses...

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le contrôle technique pour les vieux véhicules comportera la mesure des particules issues des freins et pneus

34

Après avoir été adoptée par l'Assemblée nationale en fin d'année dernière, la loi sur la transition énergétique est actuellement à l'étude au Sénat pour validation définitive. Les sénateurs y ont déjà apporté quelques modifications dont une qui pourrait grandement changer la donne : la mesure des particules issues de « l'abrasion », c'est à dire les particules de pneus ou de plaquettes de freins.

Image d'illustration de l'article

Permis de conduire: après les opérations escargot Emmanuel Macron sort de sa coquille

8

Le gouvernement ne semble pas se faire que des amis en ce moment parmi les professionnels, représentants et autres usagers de la route. Sa nouvelle pastille verte, qui veut éradiquer les voitures stigmatisées comme « sales », a ainsi du mal à passer. De même, les initiatives d'un ministre de l'Economie à vouloir aménager les règles de l'obtention du permis de conduire est une pilule que les auto-écoles ne tiennent pas à avaler. Celles-ci regrettent une concertation à deux vitesses tout en craignant pour une sécurité routière qui serait écornée par l'arrivée dans la circulation de nouveaux conducteurs formés différemment. Autant d'arguments réfutés par Emmanuel Macron.

Image d'illustration de l'article

Lutte contre l'insécurité routière: les associations mécontentes des dernières mesures

34

Les dernières mesures annoncées par le ministre de l'Intérieur afin d'infléchir le taux de mortalité routière sont loin de satisfaire des associations qui en appellent à plus de répression. Ces représentants vont même jusqu'à regretter une absence de volonté politique sur un sujet cependant sensible. Depuis 12 ans, le nombre de morts relevés sur nos routes n'avait cessé de baisser. En 2012, il y en a eu 120 de plus que l'an dernier, portant le décompte macabre à 3.388 tués. Bernard Cazeneuve est donc monté au créneau pour s'attaquer d'abord au taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices et au téléphone portable. Pas mal, mais inaudible pour ces acteurs voués au culte du seul radar.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles