Le prix des péages français augmentera une nouvelle fois en 2024. Mais pas autant que dans les menaces récentes de la société Vinci Autoroutes, assure le ministre des Transports Clément Beaune.
Le patron du groupe Stellantis a peur que les élections à venir au sein de la Commission européenne et aux Etats-Unis n’entraînent d’importants changements de stratégie sur l’électrification du parc automobile mondial.
À partir du 1er janvier 2024, la région Île-de-France mettra davantage la main à la poche pour l’acquisition d’un véhicule électrique tout en s’inspirant du principe du prochain bonus écologique. Seulement, il faut remplir certaines conditions et les modèles éligibles sont peu nombreux.
Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.
La liste des 28 voitures retenues pour l’élection de la voiture européenne de l’année 2024 (COTY) est connue. Le Chinois BYD est la marque la mieux représentée dans la sélection.
Dans un peu moins d’un an, le périphérique de la capitale verra sa vitesse abaissée à 50 km/h. De plus, une voie réservée au covoiturage et aux transports collectifs sera maintenue suite aux Jeux Olympiques.
Clément Molizon, délégue général de l'Avere-France, a accordé une interview à Caradiac. Prix de la recharge, leasing social, disponibilité du réseau de charge en hiver, etc.: nous avons passé les grands thèmes du moment en revue avec ce spécialiste de la mobilité électrique.
Le plus gros gestionnaire privé des autoroutes de France menace d'augmenter le prix des péages de 5% en 2024 en réaction à une nouvelle taxe sur ses revenus.
Les années passent, mais les avis restent tranchés au sujet de l'efficacité réelle des radars. Démonstration par l'exemple avec les échanges qui ont animé la rédaction de Caradisiac ce vendredi matin, et que nous ne résistons pas à l'envie de partager avec nos lecteurs...
Les radars automatiques ont certes permis une forte baisse du nombre de victimes sur les routes, mais il n'empêche que les chiffres stagnent depuis plusieurs années. Et si les autorités exploraient enfin d'autres pistes?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique