Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Personnalités

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Pourquoi Elon Musk est-il si bien payé chez Tesla ? Pour s'offrir un billet pour la planète Mars, bien sûr

, mis à jour 52

C'est un record : la rémunération d'Elon Musk a été fixée à 56 milliards sur dix ans, selon le cours de Bourse du constructeur. Mais un petit actionnaire attaque cette décision auprès des tribunaux. Devant les juges, la présidente du conseil d'administration, qui a approuvé la somme, s'est justifiée en expliquant qu'elle était destinée à régler les voyages interplanétaires du boss. Une sacrée note de frais.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Thierry Breton nouveau chantre du thermique ?

133

Dans un concert politique européen à peu près unanime pour saluer l'échéance de 2035 et la bascule vers le tout électrique, le discours du commissaire européen détonne. Il demande aux constructeurs de ne pas abandonner totalement le thermique et compte sur la clause de revoyure en 2026 pour, peut-être, freiner le mouvement. Vraie volonté de changement ou gesticulation ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Carlos Tavares et Luca De Meo : les duettistes dos au mur

57

Les patrons de Renault et de Stellantis se sont rencontrés à l’initiative de nos confrères du Parisien. L’occasion pour les deux hommes, très souvent sur la même longueur d’onde, de fustiger la bascule programmée vers le tout électrique, tout en l’acceptant. Un paradoxe ou une fatalité ?

Image d'illustration de l'article

La Jeep de Jean-Luc Mélenchon fait beaucoup parler

112

Parti de Lille dans un SUV Jeep Compass, le politicien Jean-Luc Mélenchon a été taxé d'hypocrisie par ses détracteurs. Mais son parti le défend : il s'agissait d'une « version hybride utilisée pour transporter cinq personnes ».

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Et si le président de Volkswagen limogé payait sa marche forcée vers l'électricité ?

82

L'éviction du tout-puissant patron du groupe VW en plein cœur de l'été est rapide, mais pas surprenante. Si Herbert Diess quitte l'entreprise, officiellement d'"un commun accord", personne n'est dupe : il est limogé en raison de son autoritarisme et de la marche forcée qu'il a imposée pour faire basculer l'entreprise dans le tout électrique.

Image d'illustration de l'article

Le PDG de Volkswagen quitte le navire

54

Quatre ans après son arrivée à la tête de Volkswagen, Herbert Diess quitte la présidence du groupe. Il sera remplacé par le PDG de Porsche AG, Oliver Blume.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles