Le manager en charge du design chez Hyundai Luc Donckerwolke a d'après les rumeurs quitté son poste pour se consacrer à ses proches basés outre-Rhin en Bavière.
La rémunération de la PDG de General Motors était en baisse en 2019, mais cela ne l'a pas empêchée de dépasser les 20 millions de dollars de rémunération, faisant d'elle le "boss" automobile le mieux payé au monde.
Porte-parole du comité français des constructeurs d’automobiles, François Roudier intervient depuis son domicile auprès des médias pour expliquer la démarche des marques. Mais il analyse également le marché, et tente de savoir de quoi les lendemains automobiles seront faits.
Le programme des journées du patron de la marque japonaise est bien rempli. Entre la gestion au quotidien de ses collaborateurs, de son réseau et des ateliers de réparation, depuis chez lui, il doit aussi penser à l’après. Un déconfinement au programme chargé : Suzuki fête ses 100 ans cette année et s’apprête à lancer 5 modèles.
L'ancien patron de PSA Jacques Calvet est décédé jeudi à l'âge de 88 ans. L'occasion pour notre journaliste de partager le souvenir d'une interview réalisée en 2011 au domicile de l'ex-dirigeant, qui avait conservé tout son franc-parler et dont les propos frappent encore par leur clairvoyance.
Décès de Jacques Calvet, ancien patron de PSA
, mis à jour 64
Jacques Calvet avait dirigé PSA de 1984 à 1997, redressant de manière spectaculaire le groupe français, au bord de la faillite à son arrivée.
Un ancien de PSA est devenu le second d'Alfa Romeo : Arnaud Leclerc dirige désormais les opérations de la marque en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La tâche sera évidemment rude avec la nécessité de lancer le Tonale le plus vite possible pour pérenniser le "biscione".
Pour faire des économies pendant la crise du Covid-19, les dirigeants de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) ont décidé de baisser leur rémunération.
Dans le bras de fer financier qui va opposer Carlos Ghosn et Renault, une première étape aux prud’hommes aura lieu en fin de semaine, en procédure d'urgence.
Luca de Meo, futur directeur général de Renault, pourrait toucher plus de six millions d'euros par an. C'est plus que ce qu'aurait pu avoir Carlos Ghosn, qui était président-directeur général !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique