Michael Lohscheller, d'Opel... à Vinfast
Le géant Michael Lohscheller, qui a récemment quitté Opel, va prendre les commandes du jeune constructeur vietnamien Vinfast. L'objectif est notamment l'expansion en Europe mais aussi aux Etats-Unis.
Lors de la passation de pouvoir annoncée tout récemment, Michael Lohscheller était resté discret sur la suite de son expérience professionnelle. La rumeur l'annonçait simplement chez un autre constructeur, toujours à un poste de dirigeant. Mais lequel ? Probablement pas en Allemagne où les grandes marques ont des PDG qui semblent pour l'heure inamovibles ou trop fraîchement débarqués.
Non, finalement, il fallait regarder de l'autre côté du globe. L'Allemand devient en effet PDG de Vinfast, cette jeune marque vietnamienne qui entend se développer à l'international. Lohscheller, qui a déjà une bonne connaissance du marché européen, va grandement servir le constructeur faisant partie d'un immense conglomérat d'entreprises asiatiques.
Lohscheller succède à l'américain Jim DeLuca, en poste depuis plus de trois ans. Vinfast a déjà l'ambition de croître en Europe avec le lancement de plusieurs modèles en Allemagne, aux Pays-Bas, mais aussi en France. En somme, les trois principaux marchés pour la voiture électrique, Vinfast étant présent uniquement sur le segment du zéro émission.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération