Un ancien de Renault prend les commandes d'Opel
Le patron de Renault Allemagne reste en Allemagne mais prend la direction d'un concurrent direct : Opel.

Michael Lohscheller laisse la barre à un autre dirigeant à la tête d'Opel. Le (géant) PDG quitte ses fonctions après quatre ans, dans un mandat marqué par le rachat d'Opel par PSA. Son successeur est déjà connu : il s'agit du patron de Renault Allemagne, Suisse et Autriche, Uwe Hochgeschurtz.
Le manager de 58 ans vient de quitter le groupe Renault, après cinq ans passés chez le losange dans la filiale allemande. La tâche sera ardue pour l'intéressé qui va devoir gérer la transformation électrique d'Opel, annoncée pour la fin de la décennie, et déjà amorcée par Lohscheller sous l'égide Stellantis. Cela fait désormais deux ans qu'Opel a retrouvé la voie de la rentabilité, notamment grâce au partage des plateformes et technologies de PSA.
Lohscheller ne part toutefois pas à la retraite puisqu'il part chez un autre constructeur, même si son nom n'est pas encore connu. Chez Renault, le successeur d'Hochgeschurtz n'est pas connu non plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération