Les immatriculations mensuelles d'avril offrent une petite surprise : pour la première fois, c'est un SUV qui mène la danse chez les électriques. Le Volkswagen ID.4 devance l'ID.3 et la Renault Zoe.
En avril, la compacte allemande a aussi été doublée par le SUV Peugeot 2008 !
Volkswagen Group a reçu une offre de 7,5 milliards d'euros pour Lamborghini. La proposition détaillée devrait être sur la table des dirigeants du groupe dans la journée, mais elle ne semblerait pas séduire Volkswagen et Audi.
Après l'Asie et l'Europe occidentale, Tesla aurait désormais des vues sur le marché russe, avec une éventuelle production locale.
Stellantis a annoncé mettre un terme à tous ses contrats de distribution en Europe. Toutes les concessions du groupe sur le Vieux Continent sont donc concernées, et auront un préavis de 2 ans.
Après le fabricant TSMC, c'est au tour de Samsung de "profiter" de la forte demande mondiale en semi-conducteurs, avec un investissement historique de 151 milliards de dollars.
Depuis quelques semaines, les grands industriels parlent du risque de goulot d'étranglement dans l'approvisionnement en caoutchouc. Une matière première qui fait l'objet d'énormes tensions. Et cela se répercuterait inévitablement sur le pneumatique.
Selon l'agence AlixPartners, la pénurie de semi-conducteurs pourrait coûter la bagatelle de 110 milliards de dollars à l'industrie automobile mondiale.
La part des SUV n'a cessé de croître ces dernières années. Au mois de mars, elle représente près de 45 % des ventes.
Les loueurs auraient pu voir d'un très bon oeil la reprise de l'activité. Sauf qu'ils ont un peu trop vendu de voitures pendant la pandémie, et se retrouvent désormais à cour d'offre à proposer à leurs clients.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique