La branche auto de Mercedes a souffert en 2021
La principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.

Les temps sont difficiles pour la plupart des marques allemandes, confrontées à des difficultés de production dues au manque d’approvisionnement en matières premières et composants électroniques. Ainsi, la division Cars de Mercedes, qui exclut les véhicules particuliers produits par l’entité Mercedes-Benz Vans (Citan, Vito…) a vu ses ventes mondiales baisser de 5 % en 2021, à 2 54 962 véhicules. Le pays le plus durement touché est l’Allemagne avec – 25,5 % (213 105 immatriculations) tandis que la France enregistre -3,4 %, ce qui correspond à 50 789 voitures livrées.
L’année 2021 a pourtant été particulièrement riche en nouveautés pour la marque à l’Étoile avec la 5ème génération de la Classe C, les EQA, EQB et EQS ainsi que les versions restylées des CLS et AMG GT 4 portes.
Les perspectives pour 2022 ne sont guère réjouissantes pour le groupe, notamment parce que les difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs se poursuivent. Quelques points positifs sont tout de même à relever, notamment la hausse des ventes en Amérique du Nord (+ 0,3 % à 318 456 véhicules), les bons scores de Smart (+ 0,3 % à 38 512 ventes) et la tenue des objectifs CO2, qui permettent à l’entreprise de ne pas être redevable de pénalités à l’Union européenne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération