Pour éviter de perdre des livraisons en ces temps de pénurie, Porsche a décidé de remplacer les puces par des éléments "factices", en attendant d'être livré et de remplacer, après coup, les éléments sur les autos déjà livrées.
Après une première partie d'année record, Volkswagen a annoncé à ses concessionnaires dans une lettre interne que les prix des véhicules VW, Seat ou encore Skoda allaient augmenter cette année. La faute, entre autres, aux tensions sur les matières premières.
Voilà une bonne nouvelle SI vous avez commandé une électrique ou une hybride rechargeable avant le 1er juillet et que vous l'attendez encore.
La berline électrique a été la deuxième voiture la plus vendue en Europe en juin !
Le groupe Stellantis, qui a déjà annoncé la résiliation de ses contrats de distribution en Europe, va faire le ménage. Chez Opel, notamment, un concessionnaire sur quatre ne serait pas reconduit par le géant de l'automobile.
En rachetant les parts dans la co-entreprise avec son partenaire chinois, Volvo devient l'une des premières marques étrangères à être totalement indépendantes en Chine.
En pleine crise et malgré la pénurie de composants électroniques, Lamborghini a réalisé le meilleur premier semestre de son histoire. Le carnet de commandes est par ailleurs rempli jusqu'à la mi-2022.
Porsche a explosé son record de vente au premier semestre avec plus de 150 000 livraisons à travers le monde, en route pour une année exceptionnelle à plus de 300 000 unités. La Taycan arrive désormais au niveau de la 911.
Au premier semestre, les immatriculations automobiles ont progressé de 25 %, pour atteindre 5,4 millions d'unités. En apparence, une belle performance, mais dans la réalité, un rebond très timide qui place le marché auto très loin de ce qu'il était avant la pandémie.
La justice française vient d'épingler un nouveau groupe automobile dans le cadre du dieselgate : Fiat Chrysler.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique