Mazda avait annoncé une nouvelle vague de SUV à venir, dont certains exclusifs au marché américain. Voici justement le premier épisode de cette série, avec le CX-50, que nous n'aurons pas en France.
Un lanceur d'alerte ayant fait connaître les problèmes d'incendie sur certaines Hyundai a reçu une récompense historique de plusieurs millions de dollars aux Etats-Unis.
Depuis le mois de mai dernier, les vendeurs de véhicules d’occasion voyaient le nombre d’autos en stock diminuer, créant un début de pénurie. Mais si le nombre de voitures disponibles repart à la hausse, la fin de la pénurie n’est pas encore au programme.
Une association allemande d'information sur l'environnement, supportée par l'UE, a apporté la preuve de la présence de 8 dispositifs jugés illégaux sur un moteur diesel Mercedes. Problème : le KBA, l'autorité allemande des transports, vient d'annoncer qu'elle était au courant de leur présence, et qu'ils ne sont justement pas... illégaux.
Le mois qui vient de s’achever affiche, une nouvelle fois, un nombre de transactions en baisse par rapport à octobre 2020. Mais cette chute n’est pas due à un manque de demande.
L'Adblue, additif indispensable au fonctionnement de certains moteurs diesels modernes, pourrait manquer. C'est l'industrie du transport et de la logistique qui sonne l'alerte outre-Rhin. Une pénurie d'Adblue pourrait mettre en péril tout le secteur du transport, et entraîner des pénuries bien plus graves.
Comme à peu près tout le monde en ce moment, les ventes de BMW sont en berne au second semestre. Mais la marque affiche une hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices en nette hausse. C'est tout le paradoxe de l'automobile actuelle.
Le démarrage de l'EQS semble plus que satisfaire Mercedes, qui s'étonnerait presque de voir que le niveau de ventes est très proche de celui de la Classe S, qui a pourtant bondi cette année.
Dans un marché auto plombé par la pénurie de semi-conducteurs, Dacia et Hyundai tirent leur épingle du jeu.
D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique