Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
18,3% de modèles rechargeables écoulés en 2021, contre 11,3% en 2020. Problème, le marché se développe plus rapidement que le nombre de bornes accessibles au public.
Tesla est déjà proche du million de ventes sur une année
, mis à jour 228
La marque a écoulé 936 000 voitures en 2021, près du double de 2020 !
Dans un marché qui est resté au plus bas, Peugeot double Renault ! Parmi les autres surprises, les places de Dacia, Hyundai et Tesla.
D’ici quelques jours, vous pourrez découvrir sur Caradisiac des analyses sur les grandes tendances du marché automobile français en 2021, établis à partir des immatriculations enregistrées entre le 1 janvier et le 31 décembre. D’ici là, voici de quoi vous divertir avec quelques « fun facts » qui bousculent quelques idées reçues.
Un point commun aux différents continents : les couleurs les plus choisies sont les plus sobres. Mais ce n'est pas toujours dans le même ordre.
Pour la première fois, Dacia est la marque la plus écoulée sur le segment des particuliers, devant Peugeot et Renault.
Conséquence logique de la hausse de l’offre, les voitures ''propres’’ d’occasion trouvent de plus en plus preneur.
Ils sont partout, dans tous les segments, au rayon des citadines comme à celui des grandes familiales à 7 places. Les SUV ont pris le pouvoir, reléguant les autres genres à la marge. Alors plutôt que de les traiter de « Sport Utility vehicles », ou de baroudeurs, appelons-les tout simplement des voitures.
Cette année, le marché du neuf ne devrait pas faire mieux qu'en 2020, année sévèrement impactée par la crise sanitaire. Et la pénurie de composants électroniques est érigée en grande responsable de cet état de fait. Mais cela ne doit (peut-être !) pas cacher une autre raison : une hausse substantielle des prix, qui fait de l'automobile un produit de luxe, et encourage les acheteurs à repousser leur décision d'achat.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique