Même si l'Europe reste le maillon faible dans la chaîne Ford, la marque à l'ovale bleu peut se féliciter au moins d'une chose : la meilleure vente européenne de 2014 chez les citadines, ce fut la Fiesta, et ce pour la troisième année consécutive.
La Mazda 5 n'est guère connue en France et pour cause, ce grand monospace sept places n'a été que très peu vendu dans nos contrées. Il faut dire que depuis 2010 et l'avènement des crossovers, les monospaces n'ont plus vraiment leur place. Du coup, Mazda vient a décidé de supprimer la 5 de son catalogue, le monospace ne sera d'ailleurs pas remplacé par la suite.
La General Motors est certes encore empêtrée dans ses histoires de rappels de voitures aux commutateurs d'allumage déficients, mais le groupe automobile n'en poursuit pas moins sa route. Luttant pied à pied pour sa réputation et regardant ses comptes de près, la marque prend langue avec Google pour ne pas manquer le train de la bagnole connectée tandis qu'elle suit de près les marchés émergents. La preuve, elle s'apprête à s'installer en Indonésie.
Monaco est la terre de tous les fantasmes. Cette Principauté offrant un cadre de vie agréable et un accueil économique favorable pour les riches expatriés, est également une destination pour tous les fans de voitures extraordinaires qui trouvent dans les rues de ce petit bout de terre coincé entre montagne et mer Méditerranée la plus grande concentration d'engins rares et chers de la planète (ou presque). Mais les monégasques ne sont pas tous de riches héritiers, on peut donc se demander quelles sont les marques et quels sont les modèles les plus vendus sur place. Voici la réponse et il y a du changement en tête.
La Chine est essentielle pour le marché automobile de la planète. C'est le poumon de l'industrie spécialisée dans la voiture et tant pris pour les poumons de Chinois. Il est loin le temps où les disciples du grand timonier roulaient pour la petite reine. Maintenant, l'automobile est roi. Et les chiffres donnent le tournis. Ainsi, à la fin de 2014, le parc automobile chinois s’est établi à 264 millions de véhicules.
Si nous avons déjà découvert les résultats 2014 de Renault dans le monde, il ne faut pas oublier que le groupe français est aussi la seconde entité de l'Alliance Renault-Nissan. Ce n'est que le cumul des ventes des deux groupes qui donnera la place de cette dernière dans la hiérarchie des constructeurs de la planète. Et avec 8,46 millions d'autos vendues, elle tient son rang, le quatrième.
Ils ont beau travailler sur base BMW, Alpina est bel et bien un constructeur automobile à part entière. En 2014, la firme de Buchloe en Allemagne a battu son record de ventes annuelles en dépassant les 1700 unités écoulées. Plus que McLaren.
Nous savions déjà que General Motors n'avait aucun remors à supprimer des marques de son grand catalogue, mais quelques années après leur disparition, qu'en est-il dans les esprits des dirigeants du groupe ? Pour la numéro un de GM, les choses sont claires : Saab, Pontiac ou encore Hummer ne manquent pas le moins du monde !
Le Classe R est loin d'être un succès sur le sol européen mais il a tout de même plus de légitimité sur certains marchés comme la Chine. Malgré tout, le Classe R est loin d'être une priorité et avec la venue de nouveaux SUV dans la gamme, Mercedes a choisi de déléguer la production du Classe R à une usine qui assemble les Humvee.
Vous avez pu découvrir hier les premières photos du concept Vision Gran Turismo d'Alpine qui nous avait annoncés en début de semaine une « surprise ». Elle ne fut pas vraiment de taille contrairement à ce que l'on pouvait attendre puisque le concept « Vision » était prévu. Pour la version de série de la nouvelle Alpine, il faudra donc encore patienter. En attendant, nous apprenons qu'Alpine prévoit d'assembler quelque 3000 exemplaires par an de la future sportive.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique