L'Aptera 2e voulait marquer les esprits en proposant une forme novatrice mue par un moteur électrique ou diesel-hybride. Après une gestation de plusieurs années, on s'est aperçu que vendre une 3 places 3 roues à 30,000$ n'était pas une garantie de succès. Faute de partenaires, Aptera Motors vient d'être placé en liquidation.
BMW et PSA collaborent dans les moteurs, PSA et Toyota collaborent dans les petites voitures, c'est presque logique de voir aujourd'hui BMW et Toyota annoncer leur rapprochement en vue du développement des motorisations du futur. Cet accord entre les 2 grands groupes porte sur le moyen et le long terme, de quoi rivaliser avec un géant comme VW.
Fiat a employé les grands moyens lorsqu'il a fallu promouvoir la petite 500 lors de son arrivée sur le territoire américain car l'objectif de Sergio Marchionne est clairement chiffré : c'est 50,000 exemplaires par an. Problème : comme avant elle la Smart, les scores de vente sont loin de satisfaire les espoirs du patron.
Si vous ne connaissez pas Xenatec, vous connaissez probablement la Maybach 57S Coupe vue notamment à Top Marques en début d'année. Xenatec en était le fabricant. Si à l'époque, les responsables se montraient résolument confiants en avançant des chiffres de vente plutôt flatteurs, il semble que dans la réalité, tout n'allait pas si bien. Xenatec était en fait en faillite et depuis, personne n'a montré d'intérêt à reprendre l'enseigne qui devrait donc disparaître.
Alors que la Grèce est au centre de toutes les attentions européennes et qu'une sortie de la zone Euro n'est plus à exclure pour ce pays qui représente 2% du PIB de l'Europe mais 4% de sa dette, on apprend via les médias locaux que l'on trouve là bas plus de Porsche Cayenne que de personnes déclarant des revenus égaux ou supérieurs à 50,000€. Peut-être qu'ils en achètent plusieurs ….
BMW a investi plus de 500 millions d'euros dans son usine munichoise pour le lancement de la nouvelle BMW Série 3. Les nouveaux robots permettent de répondre aux besoins de la construction et du montage de nouvelles technologies embarquées dans cette berline.
Le protocole d'accord signé entre BMW et PSA Peugeot Citroën pour donner naissance à BMW Peugeot Citroën Electrification, joint-venture consacrée au développement et à la production d'une technologie dédiée aux véhicules hybrides et électriques, est entré dans sa dernière phase.
L’an passé Stealth Cars avait annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle : la B7. Présentée comme une évolution de la B6, elle devait prendre le relais d’une auto parfois présentée, lors de son arrivée, comme la descendante – sur route comme sur piste – de la mémorable McLaren F1.
Selon le journal indonésien Kontan, qui rapporte des propos du directeur général d'une filiale de Geely, le constructeur chinois envisage d’investir 2 milliards de dollars (1,4 milliard d'euros) en Indonésie pour y établir une usine. Ce futur
L'avenir de Maybach est en question depuis de nombreux mois au sein de Daimler. La marque n'a jamais su s'imposer face aux ténors du genre qui ont pour particularité d'être anglais nourris à l'ingénierie et aux capitaux allemands. La décision sur l'avenir de la marque devait être rendue ce mois-ci, elle a été repoussée à la fin du salon de Francfort.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique