Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article

17 novembre : vers un succès gâché par la politisation du mouvement ?

61

Les manifestations contre l'envolée des prix des carburants prévues samedi prochain devraient réunir du monde. Mais elles pourraient avoir moins d'impact si elles se transforment en rassemblements anti-Macron, d'autant que la tentation de la récupération politique est grande dans l'opposition.

Image d'illustration de l'article

Prix des carburants : ça baisse et ça va continuer de baisser

90

La grogne continue de monter, les gilets fluo sont de plus en plus visibles derrière les pare-brise, les manifestations du 17 novembre s'organisent… Mais dans les stations, où en est-on côté prix ? Il y a un léger mieux. Et cela va durer un peu.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Hausse des prix du carburant - 17 novembre : gilets jaunes pour colère noire

83

En tant que "gars qui fume des clopes et qui roule au diesel", selon la délicate expression du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux [citée par le Journal du Dimanche mais démentie depuis. NDLR], je me demande si le 17 novembre, je ne vais pas moi aussi bloquer les routes, boycotter les commerces, envoyer mes notes de carburant à l'Elysée et mettre un gilet jaune sur ma planche de bord.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L'enquête du vendredi

Mouvement du 17 novembre: qui en veut aux automobilistes ?

67

Entre les 80 km/h, les carburants dont les prix flambent et la stigmatisation des adeptes du diesel, il ne fait pas bon être automobiliste ces derniers temps. Cela se traduit par une grogne générale qui pourrait aboutir à un mouvement de très grande ampleur le 17 novembre. Caradisiac s’intéresse aux ressorts d’un auto-bashing qui, paradoxalement,, n’empêche pas les Français de se ruer dans les concessions.

Image d'illustration de l'article

Voiture d'occasion : le gouvernement ouvre un site pour connaître leur historique

37

Encore à l'état de bêta (version non définitive), le site Histovec est en phase finale de développement. Il permet à tout propriétaire de véhicule d'occasion de générer un rapport sur l'historique de son auto afin de le transmettre à l'acheteur. Le gouvernement veut ainsi lutter contre la fraude aux véhicules d'occasion.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles