La Police de Paris reste fidèle à Volkswagen
Volkswagen a remporté un appel d'offres pour la location de modèles électriques et hybrides pour la Préfecture de Police de Paris.
Début 2018, la Police parisienne est passée à l'électrique. Elle a reçu des e-Golf (100 % électrique) et des Passat GTE (hybride rechargeable). À l’époque, il était question d'une location pendant plusieurs mois à titre d'expérimentation.
Celle-ci semble s'être bien déroulée, car le constructeur annonce qu'il a remporté un nouvel appel d'offres de location de véhicules électriques et hybrides pour les forces d’intervention de la Préfecture de Police de Paris. Les modèles retenus ne changent pas. Logique, il n'y a pas eu de lancement majeur chez Volkswagen sur la dernière année. La nouvelle compacte électrique ID ne sera lancée que fin 2019.
Écolo, la Police de la capitale ? Peut-être, ce qui évitera d'énerver la maire Anne Hidalgo ! Mais elle n'a en fait guère le choix. Elle doit répondre aux exigences de la loi relative à la transition écologique. Les flottes publiques doivent en effet s’équiper en véhicules à faibles émissions à chaque renouvellement ou nouvelle acquisition dans un parc de plus de 20 véhicules.
Le groupe Volkswagen a la cote en ce moment auprès des forces de l'ordre françaises. Depuis quelques mois, la Police et la Gendarmerie s'équipent de Skoda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération