Audi : clap de fin pour la concession digitale dans Paris
La mini-concession qu'Audi avait ouverte dans Paris en 2016 vient de fermer ses portes. Elle exposait peu de voitures, préférant mettre les clients devant des écrans géants.
En juin 2016, l'allemand a inauguré à Paris un espace de vente d'un nouveau genre : l'Audi City. Un showroom de 350 m2 seulement, qui ne pouvait exposer que quelques autos. L'important était ailleurs : la présence d'écrans géants (près de 40 m2), qui permettaient de découvrir de manière virtuelle l'ensemble de la gamme. Les clients pouvaient notamment avoir un aperçu à taille réelle de leur configuration précise.
Moins de trois ans plus tard, l'Audi City Paris ferme déjà ses portes. Audi explique à nos confrères d'Autoactu qu'il a décidé, en accord avec le groupe Bauer auquel était rattaché ce showroom, de ne pas renouveler le bail, "le quartier n’étant plus très accueillant pour l’activité automobile".
Mais pour Lahouari Bennaoum, le directeur d'Audi France, l'expérience a été "un succès" et est "désormais généralisée dans toutes les concessions Audi". Il voit l'Audi City de Paris comme "un laboratoire d’expériences pour la marque en matière de digitalisation du point de vente." Thierry Laureau, directeur du développement du réseau en France, précise : "De nouveaux rôles ont été directement inspirés par Audi City Paris, ainsi les ambassadeurs et les experts Audi sont désormais en déploiement dans bon nombre de nos concessions en France".
L'idée de la concession digitale n'est toutefois pas abandonnée. Mais plus question de l'installer dans des centres où la voiture est chassée ! Le concept pourrait faire son retour dans des galeries marchandes, zones où passent des millions de visiteurs chaque année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération