
Northvolt, le fabricant suédois de batteries vient d’être racheté par une startup américaine. De quoi envisager de nouveau l'émergence d'un champion européen face à la concurrence asiatique ? Bien des questions demeurent encore en suspend.
Northvolt, le fabricant suédois de batteries vient d’être racheté par une startup américaine. De quoi envisager de nouveau l'émergence d'un champion européen face à la concurrence asiatique ? Bien des questions demeurent encore en suspend.
Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.
En juillet, le marché des véhicules électriques retrouve des couleurs et revient au beau fixe. Une dynamique que les acteurs entendent faire durer grâce au prochain leasing social.
Face à la concurrence des constructeurs chinois, General Motors (GM) et Hyundai Motor ont annoncé un partenariat stratégique pour co-développer cinq véhicules en commun.
Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.
Honda Motor a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice d'exploitation entre avril et juin. Pourtant le constructeur japonais donne des gages d'optimisme pour l'avenir.
Face à la forte demande et à la pénurie d'offre, le prix du diesel pourrait rattraper celui de l'essence E10. Une situation inédite depuis 2018 et la crise des gilets jaunes.
Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.
Les ventes aux enchères de véhicules ont atteint un record historique en 2024, avec un montant d’adjudication proche des 3 milliards d’euros. Les voitures particulières dominent le marché. Prêt(e) à renchérir ?
La short list pour prendre la tête de Renault se resserre autour de trois noms. Le constructeur semble néanmoins se laisser du temps pour trouver le profil idéal. En attendant, un Directeur Général intérimaire devrait être nommé la semaine prochaine.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE