TotalEnergies a remporté l’appel d’offres du gestionnaire du Marché International de Rungis pour l’installation de près de 300 points de recharge, alimentés par une électricité renouvelable. De quoi inviter les acteurs du plus grand pôle gastronomique français à s'intéresser aux véhicules électriques…
Alors qu’on évoquait récemment une alliance entre Volkswagen et Renault sur la conception de leurs futures micro-citadines électriques à bas prix, le constructeur allemand pourrait préférer se débrouiller sans les Français.
Le SUV ultra-sportif italien passe à l’hybride rechargeable en utilisant une technologie proche de celle de son cousin le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid. Sa puissance grimpe à 800 chevaux et sa masse dépasse les 2,5 tonnes. En France, il évitera le malus écologique !
Êtes-vous prêt à rêver d’une Supercar Skoda ? La Vision Gran Turismo du constructeur tchèque développe 1 088 chevaux via quatre moteurs électriques.
Renault l’avait annoncé via un concept. C’est désormais la version définitive qui accompagnera le tournoi de Roland-Garros. Seulement, le lancement n’est pas prévu avant l’année prochaine.
Il faudrait désormais un sauvetage miraculeux pour empêcher Fisker de faire faillite au cours du mois qui vient. Ce serait ainsi la seconde fois que la marque d’Henrik Fisker tombe, malgré une gamme de produits au potentiel crédible.
Le prochain SUV de Renault sera dévoilé au public dans quelques jours. Celui qui se positionnera entre le Captur et l'Austral, accueillera une motorisation hybride et promet une habitabilité généreuse.
Prenant la forme d'une supercar électrique au Cx record, la MG EXE181 évoque l'époque où MG fabriquait des machines ultra-profilées pour battre des records de vitesse. Pour l'instant, il ne semble s'agir que d'un fantasme des propriétaires chinois de la marque anglaise.
Selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) les ventes mondiales de véhicules électriques devraient fortement progresser en 2024 et pour la prochaine décennie jusqu’à représenter 66 % du marché en 2035.
L’entreprise E-Gap fournit des recharges électriques rapides à la demande grâce à sa flotte de véhicules embarquant l'équivalent d'une borne rapide. Un service actuellement disponible à Paris et Lyon, mais qui pourrait s’étendre à d’autres agglomérations.