Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La MG4 électrique « Européenne » différera de la nouvelle MG4 chinoise

Une MG4 peut en cacher une autre : le tout nouveau modèle qui vient d’être dévoilé en Chine n’aura pas droit à une importation en Europe. Le modèle actuellement commercialisé sur le Vieux continent aura plutôt droit à un restylage assorti de nouveautés techniques. Pas facile à suivre !

La MG4 électrique « Européenne » différera de la nouvelle MG4 chinoise
La nouvelle MG4 EV électrique, qui ne sera pas commercialisée chez nous.

Il y a quelques jours, nous découvrions la toute nouvelle MG4 EV électrique du groupe chinois SAIC, révélée par le ministère chinois de l’industrie dans ses traditionnelles présentations des véhicules homologués juste avant leur commercialisation.

Cette nouvelle Mg4 avait de quoi surprendre puisque la MG4 actuellement commercialisée en Chine et en Europe n’a été lancée qu’en 2022 : trois ans de carrière pour un véhicule, c’est anormalement peu dans l’industrie automobile.

Uniquement pour la Chine

Comme le révèlent les journalistes anglais d’Autocar, la marque Mg du groupe SAIC a en fait d’autres projets pour cette nouvelle MG4 EV. Ce tout nouveau modèle, plus gros que la MG4 commercialisée en Europe (4,39 mètres contre 4,28 mètres) est spécifiquement conçu pour le marché automobile chinois où la première MG4 ne plaît plus du tout aux clients.

La MG4 actuelle, elle, doit poursuivre sa commercialisation en Europe et recevoir simplement une mise à jour technique, avec au menu une nouvelle planche de bord qui sera très proche de celle du futur SUV S5 dont la tâche sera d’attaquer les modèles électriques compacts. MG France nous a bien confirmé que l'auto avait de toute façon été conçue en priorité pour l'Europe et qu'elle continuera sa carrière chez nous avec ces améliorations.

Chez MG, les électriques en perte de vitesse

Précisons que la MG4 commercialisée en Europe proviendra toujours de Chine et rappelons que chez la marque du groupe SAIC désormais bien implantée sur notre marché, ce sont désormais les modèles hybrides qui portent les ventes alors que les véhicules électriques sont en perte de vitesse.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/