S’offrir un modèle hybride rechargeable peut s’avérer séduisant, surtout pour ceux ayant une utilisation adaptée. Sauf que les prix pratiqués en neuf ont de quoi refroidir. Alors, pourquoi ne pas aller voir ce qu’il se passe du côté de l’occasion ?
A partir d’aujourd’hui, les voitures électriques fabriquées en Chine sont redevables d’une taxe spéciale en Europe, ce qui doit augmenter considérablement leur prix chez nous et nuire grandement à leur compétitivité. Les marques déjà très bien implantées et visées tout spécialement par cette mesure, comme MG, vont-elles devoir revoir leur stratégie et miser plutôt sur les véhicules hybrides à bas coût ?
Avec une addition de départ à peine inférieure à celle du Tesla Model Y d’entrée de gamme mais sans bonus écologique et probablement des taxes à l’importation élevées, le SUV électrique de la marque chinoise XPeng aura fort à faire pour séduire la clientèle française.
L'ID Buzz sera très bientôt disponible en version rallongée de 25 cm pour atteindre près de 5 m de long et s'équiper d'une nouvelle batterie. De quoi lui assurer le succès ? Pas certain, même s'il reste ultra confortable et parfaitement équipé.
ESSAI VIDEO – Le Hyundai Tucson restylé ne progresse pas beaucoup et son moteur hybride perd en puissance tout en consommant un peu plus que ceux des meilleurs concurrents. Mais le roi des SUV familiaux en Europe risque de continuer à plaire grâce à son design si particulier et ses bonnes prestations générales.
Faute de recul, la fiabilité des batteries à long terme soulève des inquiétudes. Geely tente de rassurer ceux qui hésitent encore à franchir le pas vers l'électrique en annonçant l'arrivée d'une pile capable de couvrir 1 million de kilomètres sans impact majeur sur l'autonomie. Et à en croire la marque chinoise, ce n'est pas la seule bonne nouvelle…
Le développement des infrastructures de recharge au pied des immeubles s’est nettement amélioré au premier trimestre 2024 avec plus de 17 % d’augmentation.
Le dernier Observatoire La Centrale a de quoi donner le sourire aux amateurs de voitures électriques puisqu'elles profitent d'une baisse des prix de près de 10 % au deuxième trimestre. De son côté, le diesel fait de la résistance.
Afin de conserver la valeur de ses voitures mais également leurs performances, Ferrari a décidé de remplacer tous les huits ans les batteries de ses modèles hybrides rechargeables à savoir les SF90 Stradale, 296 GTB et 296 GTS.
ESSAI VIDEO - Débourser plus de 50 000€ pour s’offrir une compacte hybride rechargeable à la vocation « sportive », à quoi ça sert ? On a essayé de voir ça en essayant la nouvelle Cupra Leon restylée dans sa variante de 272 chevaux.