Le responsable marketing des Superchagers chez Tesla a publié un rapport sur le réseau de bornes rapides de la marque, qui passerait à 100 % à l'énergie renouvelable en 2021. Avant de retirer la publication.
Cette Toyota Corolla roule à l'hydrogène, mais elle conserve un moteur à combustion tout à fait conventionnel.
Ford a récemment changé de patron, et Jim Farley, PDG du groupe, pense désormais à internaliser la production des batteries pour les véhicules électriques, suivant le modèle de certains concurrents. Une idée qui n'était pas vraiment envisagée par son prédécesseur.
Selon Elon Musk, la Tesla Model Y va rapidement devenir la voiture la plus vendue au monde.
L'opération "boîtiers E85 à 1 €" lancée en avril par le Grand Est a été un gros succès. Elle sera renouvelée dès le 1er juin.
Le constructeur allemand a décidé de mettre le pilote cascadeur Tanner Foust au volant d'une "simple" ID.4 pour un rallye en électrique.
La voiture thermique, c’est fini. Injustice de l’histoire, le dernier clou dans son cercueil aura été enfoncé par Carlos Tavares, patron de Stellantis, le seul qui l’ait vraiment défendue, l’ultime résistant au tout-électrique.
27 grandes entreprises mondiales, dont Volvo, Uber et Ikea, ont écrit une lettre ouverte à l'Union Européenne pour valider la sortie du moteur thermique dans les pays membres dès 2035.
Garder la robe, moderniser la motorisation : c’est en résumé la définition du rétrofit. Il s’agit de convertir d’anciens véhicules thermiques en retirant le moteur d’origine et en permettant à l’auto de continuer à se mouvoir grâce à un bloc électrique. Les premiers acteurs du marché commencent à se faire connaître, dont le français Retrofuture Electric Vehicles, ou plus simplement « REV ».
Le 1er juillet, le bonus maximal passera de 7 000 à 6 000 €.