La 296 GTB est dotée d'un V6 turbo et d'un bloc électrique, avec une puissance maxi de 830 ch.
Le projet de loi nº 3875 "portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets", intègre l'obligation pour les agglomérations de plus de 150 000 habitants de créer une ZFE-m (zone de faibles émissions mobilité) d'ici 2025. Le Sénat, lui, considère que c'est trop tôt et veut repousser cette échéance en 2030. Il a adopté un amendement en ce sens.
Mercedes la plus vendue en France, la Classe A est déclinée dans une version hybride rechargeable qui rencontre elle aussi un beau succès auprès de la clientèle. La berline à l’étoile va donc être présente lors de notre salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty. Une étoile sur la piste aux étoiles. Rien de plus logique.
Même si Citroën a décidé d'investir massivement sur l’électrique, la marque aux chevrons n’a qu’un seul modèle hybride rechargeable à son catalogue, il s’agit du C5 Aircross Hybrid. Sa présence lors de notre salon était donc indispensable. D’autant plus que ses ventes sont importantes. Un habitué de la piste aux étoiles, qui a toute sa place au cirque Micheletty.
Si vous connaissez un peu la nomenclature des dernières Mercedes, vous avez déjà deviné que l'EQT est la version électrique de la seconde génération du Classe T, le ludospace à l'étoile partageant plateforme et motorisations du dernier Renault Kangoo Combispace. Et nous allons en découvrir aujourd'hui le concept que l'on nous promet très proche de la version définitive qui sera commercialisée en 2022.
Selon une étude, les modèles "zéro émission" prendraient la tête des ventes en Europe dès 2028, en Chine en 2033 et aux Etats-Unis en 2036. Et peut-être même plus tôt.
Un entretien jusqu'à 35 % moins cher pour les électriques VS les thermiques - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021
, mis à jour 210
Encore chers, les "VE" (véhicules électriques) bénéficient cependant de deux avantages. Premièrement un gros bonus à l'achat (6 000 € au 1er juillet), et cela va se prolonger. Mais deuxièmement, un avantage certain en matière de coûts d'entretien. Mais à quel point ? Une question à laquelle nous essayons de répondre lors de ce deuxième salon auto organisé par Caradisiac, qui traite justement en grande partie de voitures électriques.
Les dirigeants du secteur automobile continuent de défiler sous l'un des chapiteaux du salon Caradisiac 2021. C'est aujourd’hui au tour de Dacia, le dernier arrivé dans le club de plus en plus ouvert de la voiture électrique de nous parler d'avenir. Son directeur commercial France, Thomas Dubruel nous dit tout.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
SUV compact le plus vendu en France depuis plusieurs années, le Peugeot 3008 a bénéficié au mois d’octobre dernier d’un restyling. Des modifications esthétiques importantes qui n’ont pas modifié les motorisations disponibles. Le 3008 continue de se décliner en hybride rechargeable en 225 et en 300 ch. Des versions synonymes également de succès. Le 3008 Hybrid a par conséquent sa place dans notre salon dédié aux véhicules électriques et hybrides qui se déroule dans une arène haute en couleurs : le cirque Micheletty.