Les Français veulent à la fois une voiture électrique pas chère, forte d’une autonomie généreuse et avec la maison qui va avec pour la recharger. Voilà pourquoi seulement 8% d’entre eux seraient actuellement prêts à en acheter une.
La transition vers la mobilité électrique, la recherche d’un meilleur aérodynamisme et la chasse au kilo pourraient conduire vers une véritable remise en question des SUV chez Citroën, vraiment ?
Les ventes d'hybrides rechargeables baissent en Europe, et même des constructeurs qui en vendent nous expliquent que cette technologie est moins vertueuse que l'hybride simple.
D’après le patron de Ford, le constructeur américain a demandé l’aide de Red Bull pour concevoir une voiture électrique à l’importance stratégique.
Nissan en dit un peu plus sur son futur électrique avec son concept de roadster Max-Out. Surtout, la marque devrait adopter des batteries à électrolyte solide à partir de 2028.
Les hauts responsables de Mazda affirment que les voitures électriques à grosses batteries n’ont pas d’avenir. Pas étonnant sachant que le seul véhicule électrique de Mazda se contente de petits accumulateurs…
La fameuse version améliorée de la Tesla Model 3 a été vue dans la circulation aux Etats-Unis. Mais pour l’instant, elle cache ses nouveautés.
Sous son design intéressant, le Zeekr X cache les mêmes éléments techniques que le Smart #1 et le futur Volvo EX30. Cette nouvelle marque du Chinois Geely doit bientôt arriver en Europe
Sur le Vieux continent, les courbes de vente de voitures diesel et 100% électriques se sont fortement rapprochées l'an dernier. Pour probablement se croiser dans les mois qui viennent.
Alors que la Chine vient d’interdire l’exportation d’éléments indispensables dans la fabrication de panneaux solaires, pourrait-elle essayer de bloquer les projets américains et européens de construction locale de voitures électriques ?