Honda ressuscite le label Prelude : un coupé branché à l'assaut du GR86 en chemin ?
Cela fait 22 ans que le constructeur Honda n'a pas proposé de Prelude au catalogue. La présentation de ce concept de coupé survolté en charge de concurrencer la GR86 dans quelques années a donc de quoi surprendre.
L'événement nippon Japan Mobility Show bat son plein. Les constructeurs asiatiques y dévoilent leurs nouveautés et études pour les années à venir. À l'image de cette Honda Prelude Concept, une sportive électrique ressuscitant un label absent depuis plus de deux décennies dans l'offre de la firme.
La Honda Prelude Concept affiche un dessin très futuriste avec un nez fuyant, des projecteurs agressifs et des éléments carbone sur le bouclier, les bas de caisse, le toit, les coques des rétroviseurs, le pare-chocs arrière ainsi que sur l'aileron. L'arrière reçoit un simple bandeau en guise de feu stop tandis que des jantes foncées complètent le travail monochromatique la carrosserie.
Une partie mécanique à découvrir plus tard
Honda ne communique pas sur les chiffres du concept Honda Prelude. Son look fait effectivement penser à une architecture de propulsion façon Toyota GR86 mais en électrique. Pour rappel, la cinquième et dernière génération de Prelude embarquait en version VTI un bloc 2,2l VTEC H22 délivrant aux roues avant 185 chevaux. Son gabarit de grand coupé plus imposant que celui du véhicule visible ici gagnait une forme de dynamisme grâce à ses quatre roues directrices. Pour en savoir plus sur la Prelude version survoltée, rendez-vous fin 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération