
La marque japonaise monte sur le podium des marques les plus vendues en flottes en 2024. Le fruit d’une stratégie hybride-gagnant.
La marque japonaise monte sur le podium des marques les plus vendues en flottes en 2024. Le fruit d’une stratégie hybride-gagnant.
Sans surprise, la version restylée du Tesla Model Y se contente de légères améliorations à tous les niveaux comme la Model 3. Il nous reste encore à connaître le prix français.
L'INFO DU JOUR - Les constructeurs rognent sur leurs marges pour vendre leurs voitures électriques en Angleterre et des amendes sont à prévoir en cas de non-respect des normes de l'Union européenne. Mais à Londres comme à Bruxelles, la filière semble entendue et les gouvernants devraient faire preuve de souplesse.
Dans ses perspectives pour 2025, l'Avere-France insiste sur l’urgence d’électrifier les flottes automobiles et prône l’exemple de la Belgique. Cela profiterait à l'ensemble du parc national.
Non seulement le constructeur chinois MG arrête la commercialisation de trois de ses modèles électriques sur notre marché, mais il se calme aussi sur les généreuses remises qu’il pratiquait depuis l’année dernière.
En direct du CES de Las Vegas. Marque ressuscitée par Volkswagen, Scout prépare des 4x4 électriques au châssis rustique et aux dimensions impressionnantes. Ces tous-terrains très forts en gueule n’ont pas droit à une vraie place au sein du groupe allemand et n’ont aucun avenir en Europe officiellement pour l’instant. Et s’ils avaient justement une chance de plaîre chez nous ?
Principal acteur du marché des moteurs GPL avec sa motorisation « ECO-G 100 » développée dans toute sa gamme de modèles, Dacia n'a pas réussi à empêcher cette technologie de régresser un peu sur l'année passée.
En s’associant avec le pilote considéré comme le king du drift, Hyundai annonce une version encore plus épicée de sa Ioniq 5 N.
En 2024 les part de marché des voitures électriques fabriquées en Chine recule de moitié dans l'Hexagone au profit des modèles assemblés en Allemagne et en France.
Les modèles bénéficiant de cette technologie sont soumis à une nouvelle norme depuis le début de l’année. Les nouvelles règles qui s’appliquent se veulent plus proches de la réalité avec des valeurs de CO2 nettement plus élevées. Et ceci n'est qu'un début.
SPONSORISE
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile