
Les acheteurs n’étant pas au rendez-vous de la voiture électrique, les constructeurs européens lèvent le pied sur l’électrification. Mais que veut l’acheteur ? De la voiture hybride, idéalement « full hybrid ». Ah, zut, on n’en produit pas…
Les acheteurs n’étant pas au rendez-vous de la voiture électrique, les constructeurs européens lèvent le pied sur l’électrification. Mais que veut l’acheteur ? De la voiture hybride, idéalement « full hybrid ». Ah, zut, on n’en produit pas…
Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.
ESSAI VIDEO – Le nouveau SUV hybride rechargeable de la marque chinoise affiche une autonomie record en mode 100% électrique. Malheureusement, il coûte beaucoup plus cher que ses rivaux de chez BYD et MG. Même en comparaison de ses concurrents européens, il paraît presque élitiste.
Une étude démontre que depuis l'instauration des 50 km/h sur la boucle parisienne, et la mise en place d'une voie de covoiturage, les ralentissements, tous comme le nombre d'accidents, sont en baisse. mais cette enquête réalisée par l'APUR est-elle réellement indépendante ?
Le financement du futur leasing électrique ne reposera plus sur les aides publiques mais sur le dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), acquité par des entreprises privées qui ne manqueront pas de répercuter ces dépenses dans le coût de final leurs produits. Entre baisse des aides et hausse des dépenses, l'électrique va coûter plus de fric... à ceux qui n'en ont pas.
La marque nippone lève le voile sur une nouvelle déclinaison de son bZ4X plus long et plus logeable, le Touring. Il sera lancé en Europe au printemps 2026.
Cupra accélére sa stratégie d'électrification en Espagne. Les premiers systèmes de batteries de présérie viennent d'être assemblés. Alors que les concurrent chinois comme Leapmotor et Chery disposes déjà d'unités de production dans le pays.
La berline déchante et le SUV parade. Au moment ou la Peugeot 508 tire sa révérence, le Renault Austral s'offre un restylage et monte en gamme. De son côté, la Smart #5, autre auto haute sur pattes, fait son premier galop, très loin de la craquante Fiat Seicento des années 90.
BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.
Les patrons de l’industrie automobile fustigent les coûts de production et la réglementation européenne qui les obligent à faire des véhicules de plus en plus coûteux. Mais une étude montre que la situation s’explique surtout par le choix d’une montée en gamme perpétuelle.
SPONSORISE