En réaffirmant son amour pour la « bagnole » au journal télévisé de 20h, le Président Emmanuel Macron a donné des nouvelles de la fameuse location de voiture électrique à moins de 100€ par mois. Ca arrivera avant la fin de l’année 2023.
Le Conseil européen a tranché, la norme Euro 7 n’introduira pas de nouvelles contraintes pour les constructeurs puisqu’elle restera identique à l’Euro 6 déjà existante.
Pionnier et leader mondial de l’hybride, le géant Toyota accélère enfin dans le 100% électrique. Le BZ4X devait être l’un des moteurs de cette nouvelle mobilité. Mais le SUV familial a rencontré quelques retards à l’allumage. Des défauts que Toyota a souhaité corriger avant de le commercialiser en Europe.
Plus grand, plus technologique et proposant des motorisations hybrides classiques ou rechargeables, le sixième opus du SUV Honda est bien décidé à bousculer ses meilleurs rivaux asiatiques et européens sur notre territoire. Reste à savoir s'il en a vraiment les moyens. Première réponse avec la version hybride.
La charge de l’Europe sur les voitures électriques chinoises met les constructeurs automobiles allemands dans l’embarras. Et pour cause, ils n’ont pas du tout la même vision que les marques françaises ou italiennes sur le sujet.
On connaît le prix italien de la fameuse petite électrique de Fiat, cousine de la Citroën Ami. Et il fait un peu moins mal que prévu.
Les véhicules électriques font des émules au point que certains de leurs adeptes les mettent en compétition. C'est le cas de Monaco Développement Durable qui organise le Riveria Electric Challenge : un rallye de deux jours qui mêle écoconduite et épreuves de régularité en France mais aussi en Italie, auquel nous avons participé avec un Kia Niro EV.
C'est un fait : le prix des autos a fortement augmenté. Encore fallait-il vérifier cette hausse et comparer les tarifs actuels avec ceux du passé. Au final, de grosses disparités apparaissent d'une marque à l'autre. Du côté de ceux qui ne sont pas préoccupés par l'inflation, qu'ils soient rois ou dictateurs, les voitures officielles vont parfois à l'inverse de leurs convictions affichées.
La marque Nissan a confirmé vouloir animer sa gamme de véhicules électriques de versions Nismo. Des modèles performants utilisant des motorisations plus performantes ainsi que des éléments aérodynamiques qui leur permettront d’afficher une allure plus sportive.
L’idée de mettre tout le monde à la voiture électrique pour 2030 en pleine période d’inflation pousse des Français à renoncer à l’automobile et adopter le vélo, faute de moyens. Heureusement, donner 5 000 euros pour se procurer des voitures électriques n’est pas la seule proposition du gouvernement. Plusieurs aides existent pour s’équiper d’un engin consommant 28 fois moins d’énergie pour parcourir 100 km et même plus encore. Voici le guide des aides 2023 pour l’achat d’un vélo, électrique ou non.