Seriez-vous prêt à craquer pour ce Jeep Dune ?
Voici un véhicule parfaitement adapté à la saison estivale puisqu’il semble prêt à affronter les dunes. Il ne s’agit pour le moment que d’un concept imaginé par un designer indépendant, mais qui pourrait donner des idées à Jeep.

Plutôt séduisant ce buggy vous ne trouvez pas ? Avec sa forme cubique, sa teinte citronnée, ses éléments recouverts de pixels et sa simplicité apparente, il a de quoi donner le sourire. Pourtant, ce joujou des sables n’est pour le moment qu’un concept.
Il est le fruit de l’imagination d’Emmanuel Klissarov, un designer qui a créé son propre studio de design. Il travaille ainsi pour Ford, Renault ou encore Alpine, mais souhaite visiblement donner des idées à Jeep avec son Dune. En effet, le petit véhicule arbore fièrement la calandre, les optiques rondes et bien sûr le logo de la firme américaine.
Un Jeep Dune sur une base connue

Ce Jeep Dune pourrait ainsi reprendre les éléments techniques des Citroën Ami Buggy et Opel Rocks e-xtreme. Si le second n’a pas réellement vu le jour, nous avons pu prendre le volant du premier. Ce quadricycle léger reprendrait ainsi le moteur électrique de 8,2 ch associé à une batterie de 5,5 kWh de capacité afin d’offrir 70 km d’autonomie environ. Un rayon d’action faible dans l’absolu, mais suffisant pour rejoindre la plage depuis sa maison de vacances.
Comme la Citroën Ami, ce Jeep Dune pourrait compléter la gamme Jeep en apportant un vent de fraîcheur bienvenu. Reste à savoir si la marque américaine, ou plutôt Stellantis, répondra à l’appel du pied du designer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération