Même si les propriétaires de l'auto disent être satisfaits de ce qu'ils ont sous le capot, la question d'une augmentation de puissance du coupé Toyota GT86 (et de son clone Subaru BRZ) ne cesse de se poser (et d'être posée). Autocar rapporte les propos de Tetsuya Tada, responsable technique du projet GT86, qui affirme que cela devrait passer, non pas par une suralimentation classique, mais par une hybridation électrique !
La « mythique » société Bristol s'est déclarée en faillite il y a un an et demi avant de miraculeusement trouver un repreneur. La société Kamkorp Autokraft, filiale du groupe Frazer-Nash, est devenue propriétaire de cette marque à l'unique concession vendant au compte-gouttes des modèles exotiques depuis 1945. Le projet ambitieux des repreneurs est de sortir une sportive électrique à prolongateur d'autonomie, une première concrétisation devrait être visible très bientôt.
On ne peut pas dire que PSA soit un pionnier dans les technologies hybrides. Les Japonais ont toujours eu une longueur d'avance, même si PSA fait figure de précurseur (avec Volvo et sa V60 Hybrid Plug-in) dans l'hybride diesel. Reste que la présentation hier mardi 22 janvier d'une nouvelle technologie d'hybridation utilisant l'air comprimé, va leur permettre de revenir à niveau, si ce n'est d'avoir un coup d'avance. La voiture à 2 l/100 km n'est en effet plus très loin.
Bonne nouvelle, la seconde génération de l'Auris se hisse globalement au niveau des meilleures compactes européennes. Au moins pour la version hybride, mais c'est moins sûr pour les motorisations à essence et Diesel proposées au lancement.
Les services de l'État devraient en toute logique se fournir en automobiles essentiellement chez des fabricants français afin de soutenir l'emploi industriel dans l'Hexagone. Si ce n'est pas toujours le cas (d'autres paramètres entrent en jeu), la commande de 2000 Toyota Yaris Hybride par l'Ugap entre bien dans ce cadre-là.
La Toyota Prius célèbre déjà ses succès années de bons et loyaux services mais surtout ses quinze années de succès. Car la lignée Prius, qui compte déjà trois générations, constitue un indéniable succès commercial.
Pour le moment, la technologie de l'hybride rechargeable chez Porsche n'a été vue que sur le concept Panamera Sport Turismo présenté au Mondial. Mais la première auto de série à en bénéficier pourrait être le Cayenne dès 2014.
AutoExpress a pu recueillir les premières informations concernant la prochaine génération de Toyota Prius. De gros changements sont à venir, comme les quatre roues motrices et la nouvelle plateforme plus légère.
Troisième et dernier modèle revu par Wald International ces derniers jours, la Lexus CT200h. La compacte de la marque de luxe de Toyota reçoit ici un traitement classique Sports Line Black Bison dans le plus pur style japonais, histoire de faire d'une auto massive aux traits épais, une auto encore plus massive aux traits un peu plus travaillés.
Wald International, préparateur japonais, a récemment dévoilé son travail sur l'Infiniti M (Fuga au Japon). L'occasion e découvrir que les retoucheurs maison avaient également travaillé sur la Toyota Prius quelque temps auparavant. Idée forcément excellente puisque l'auto truste la première place du classement des meilleures ventes automobiles tous modèles confondus au Japon.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique