DIsparue du catalogue depuis le restylage, la Tesla Model 3 Performance va faire son grand retour. Et elle s'annonce encore plus sportive.
Toute l'actu voitures électriques
A quelques jours de la présentation du Tesla Cybertruck dans sa version définitive, on apprend que le pick-up électrique est trop lourd pour rentrer dans la catégorie des voitures nécessitant un permis de conduire classique chez nous. Et aux Etats-Unis, c'est aussi la catastrophe.
Coup sur coup, trois minivans voient le jour, sous forme de concept cars ou de voitures de série. Et s'ils signaient la fin de l'hégémonie des SUV que les familles apprécient pour leur espace à bord ? Et si le monospace faisait son grand retour, avec de vrais arguments à faire valoir ? Et si l'on rêvait un peu ?
La marque premium chinoise, déjà présente en Europe du Nord et en Allemagne, s'apprête à débarquer en France avec, notamment, un grand SUV de 489 ch et 529 km d'autonomie. De quoi inquiéter les constructeurs occidentaux ? Premier essai et premières réponses.
La marque américaine a livré un million de modèles depuis son arrivée sur le sol européen. Un succès qu’elle doit notamment à son réseau de Superchargeurs.
La voiture électrique est plutôt bien vue par les Français, mais elle a un inconvénient : un coût élevé qui fait craindre une "fracture sociale" entre automobilistes.
Déjà fort d'une citadine électrique vraiment bien placée en prix, Citroën va devancer Volkswagen grâce à une version "spéciale" de sa toute nouvelle ë-C3 proposée sous les 20 000€ dès 2025.
Même le tout-terrain emblématique de Toyota va passer à la technologie électrique.
La marque américaine enregistre actuellement plus de deux millions de réservations pour son pick-up survolté Cybertruck. Un volume colossal qui demandera plus de cinq années d'attente pour les derniers clients. Les plus impatients ont peut-être trouvé une astuce : acheter une réservation datant des premières heures de mise en ligne du formulaire.
Dans la guerre de l'électrique à bas prix, Citroên vient de remporter la première bataille. La verra-t-on dans les prochains salons internationaux ? Toujours est-il que ces grandes manifestations n'ont pas dit leur dernier mot.