Dès vendredi (et jusqu’à samedi), le Trophée Andros nous donne rendez-vous pour la (déjà) troisième manche de la saison 2011-2012, à l’Alpe d’Huez.
Toute l'actu voitures électriques
Yann Arthus-Bertrand est l’un des plus grands artistes de tous les temps (je plaisante, bien entendu). N’empêche, il roulera en Renault Fluence Z.E. Car n’est pas artiste qui veut.
Un Australien passionné de Citroën a converti sa 2CV en une version pick-up électrique, qu'il utilise tous les jours.
Ce week-end s’est disputée la première édition des ERDF Masters Kart au palais des sports de Paris Bercy devant plus de 17 000 personnes sur les deux jours.
Patrick Lemarié, vous connaissez ? La réponse sera positive seulement si vous avez suivi de près le sport automobile durant les années 90.
Après la course des champions en Allemagne, les ERDF Masters Kart de Bercy vont aussi réunir une belle brochette de pilotes qui vont s'affronter sur une nouvelle génération de kartings à motorisation électrique. À cette occasion, Daimler qui est partenaire fournira le pace car officiel. Oubliez le SLK 55 AMG, ce sera une Smart Fortwo electric drive.
Nissan vient de confirmer la prochaine génération de Leaf, prévue pour 2014. Au programme : un prix plus accessible, et une recharge par induction.
Il suffit d'expérimenter la chose durant quelques temps ou de compter le nombre de fois où vous avez oublié de mettre votre téléphone en charge pour admettre que brancher sa voiture le soir n'est pas un geste naturel, ni même pratique. La recharge par induction ne nécessite pas de câble, Mercedes va lancer une expérimentation grandeur nature avant de commercialiser ce système.
Si notre reporter de terrain Pierre Desjardins ne risquait pas de commettre un quelconque accident en Autolib hier vu le fiasco du lancement, ça n'a pas été le cas de tout le monde. Le premier accident impliquant une voiture d'Autolib s'est produit le jour du lancement, le piéton renversé dit ne pas avoir entendu la voiture arriver.
Lundi 5 décembre, jour de lancement de l'Autolib : Caradisiac a voulu être parmi les premiers à essayer ces véhicules électriques en libre-service en se mettant à la place du consommateur. Malgré toute notre bonne volonté, nous avons malheureusement dû repartir en métro.