Tesla Model Y : le SUV compact recevra une plateforme inédite
Le patron de Tesla livre de nouvelles informations concernant le véhicule surélevé urbain attendu avec l'appellation Model Y. Elon Musk a déclaré que ce dernier bénéficiera d'une plateforme inédite et d'un nouveau système pour ses batteries.

Elon Musk le directeur de Tesla n'arrête pas avec les annonces concernant les nouveautés à venir pour le constructeur américain spécialiste des véhicules électriques. Le manager a cette fois donné plusieurs informations concernant son crossover à venir Model Y visible en image d'ouverture via un rendu virtuel non officiel.
D'après ses propos recueillis par nos confrères de la publication The Verge, le Model Y reposera sur une plateforme fraîchement développée. Le véhicule haut sur pattes exploitera en outre un nouveau système pour les batteries destiné à simplifier la production. Les autos actuelles sont équipées avec des ensembles 12 volts nécessitant d'après lui des branchements complexes. Côté design, le Model Y évoquera un Model X en plus petit.
Le calendrier s'annonce chargé pour Tesla. Le lancement de la berline tricorps d'entrée de gamme Model 3 est imminent tandis qu'un camion se profile également pour plus tard. Le Tesla Model Y est quant à lui attendu pour fin 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération