Décidément, l'édition 2012 de Pikes Peak prend une tonalité très électrique. Nous savions que pour cette première édition 100% goudronnée, le maître des lieux Monster Tajima faisait le pari du 100% électrique, nous savions que Mitsubishi avait également de grosses ambitions, c'est désormais Toyota qui s'invite dans la danse avec une barquette électrique déjà vue par ailleurs.
Toute l'actu voitures électriques
La Renault Twizy continue à poser davantage de questions qu’elle n’apporte de réponses. Et Renault continue d’investir. Le constructeur au losange vient en effet d’annoncer un programme d’auto-partage dénommé « Twizy Way by Renault ».
Leader sur le marché des hybrides, Toyota n’oublie pas pour autant le segment des électriques. Le constructeur commercialisera bientôt au Japon un petit véhicule électrique ultra-compact.
Avant, l'unique offre au niveau mécanique au moment de choisir un nouveau véhicule était de se décider entre essence et diesel et un jeu de clés (ainsi qu'un marteau parfois) suffisait pour les réparer. Mais ça, c'était avant. Ces dernières
Aura, aura pas ? Telle est la question que l'on est en droit de se poser concernant l'aide accordée par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) aux quadricycles électriques, dont la Renault Twizy fait partie.
Pikes Peak 2012, le premier 100% goudronné, s'approche et si nous connaissons déjà la monture de Romain Dumas qui s'y rendra pour la première fois, nous ne savions pas encore ce qu'il adviendrait des têtes de liste de l'an dernier. Nobuhiro « Monster » Tajima sera bien là avec un prototype électrique alors que Jean-Philippe Dayraut retournera tenter l'aventure avec la même voiture légèrement améliorée.
Selon certains médias allemands et américains, la grande aventure de BMW dans l'électrique regroupée sous la nouvelle appellation 'i' pourrait bien être remise en cause au plus haut du groupe bavarois. Les incertitudes qui planent de plus en plus sur le développement de la technologie 100% électrique inquiètent.
Passons brièvement l’actualité économique qui nous a échappé cette semaine ou quelques articles intéressants de la presse spécialisée.
Encore une nouvelle voiture électrique au sein du groupe Renault ? Sauf qu’il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté.
Pour notre petite virée de ce printemps, nous avons choisi de nous mettre dans la peau du béotien curieux des produits innovants et tendance du moment. Nissan qui a lancé l’opération The Big Turn On pour essayer de convertir les sceptiques à la feuille (Leaf) électricité, a choisi de nous déposer au pays du Whisky sur l’île d’Islay pour nous convaincre de l’intérêt de sa Leaf 100 % électrique. Et autant dire qu’à Islay, on trouve à peu près autant de bornes de recharge que d’amateurs de boisson méridionale anisée et que mon amour pour ces engins à fil est aussi grand que celui que peut porter un pitbull à une croquette pour chats ! Bref, la partie n’est pas gagnée.