Dacia s'intéresse de près à l'électrique
Le responsable de la branche européenne de la marque low-cost Dacia a indiqué que la firme roumaine du groupe Renault-Nissan n'est pas incompatible avec l'idée d'une voiture 100% électrique. D'après ses propos, trois à quatre ans seront nécessaires pour rendre cette technologie suffisamment abordable pour les clients Dacia.

Une Dacia électrique, ça vous branche ? C'est en tout cas le véhicule que compte lancer dans quelques années le responsable de la marque à bas coûts en Europe. Jean-Christophe Kugler a avoué à nos confrères de la publication anglaise AutoExpress que la voiture électrique fait partie des projets de la firme.
D'après Kugler, lancer une Dacia survoltée ne demandera pas beaucoup d'efforts de développement. Il suffit pour le constructeur de piocher dans les technologies de l'Alliance Renault-Nissan. Le manager a ajouté que : "Dacia n'a pas besoin de négocier. Quand nous voulons quelque chose, nous l'obtenons. Il y a trois à quatre années d'évolution entre les avancées d'une Renault et celles d'une Dacia. Quand ce sera abordable, nous serons prêts".
Les bruits de couloir avancent que le modèle en question reposera sur la dernière évolution de la Renault Zoé. La citadine est pour rappel capable de circuler jusqu'à 400 kilomètres sans passer par la prise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération