L'autonomie, c'est le nerf de la guerre des électriques. Sauf que dans la "vraie vie", on est souvent loin des valeurs relevées lors de l'homologation WLTP. Surtout lorsque l'on évolue sur voies rapides, où la consommation grimpe en flèche, et où l'on recharge rarement plus de 80 % de la batterie, les ravitaillements s'éternisant au-delà. Pour y voir plus clair, Caradisiac vous révèle ses propres mesures, temps de charge compris. On commence par la Renault Megane EV60.
Toute l'actu voitures électriques
Doit-on l’augmentation des ventes de voitures électriques en France à la politique de flottes des entreprises ? C’est en fait tout l’inverse puisque les autos à zéro émission se vendent mieux auprès des particuliers que des sociétés.
Peugeot vient de baisser le prix de sa E-308 à 46 990€ via une remise ajustée pour la rendre éligible au bonus écologique. Mais le prix de lancement de la nouvelle compacte électrique paraît toujours trop élevé.
Le patron de Renault veut s’inspirer des kei-cars japonaises pour arriver à proposer une voiture électrique la moins chère possible.
Les voitures électriques sont l'objet en ce moment de toutes les interrogations. Parmi elles, leur longévité. Et si en ce domaine, on se concentre beaucoup sur la batterie, qu'en est-il du moteur électrique en lui-même ? Une force ou un point faible ? Caradisiac fait le point.
Comme le patron de Citroën, Linda Jackson estime qu’il n’y a pas d’avenir pour les gros SUV en ces temps où le marché automobile s’électrifie.
Voilà donc à quoi ressemble le nouveau SUV urbain de Fiat, appelé à remplacer le 500X thermique actuel. Il sera cousin des Peugeot 2008 et autres Jeep Avenger.
La version « sportive » de la Fiat 500 électrique baisse son prix de base et devient moins chère que ses concurrentes. De quoi mieux se préparer à affronter l’Alpine A290...
Ce tout petit pick-up électrique chinois plairait sans doute à ceux qui adoraient rouler cheveux au vent en Suzuki Samurai (ou en Mercedes Classe G châssis court).
La compagnie d’assurance Allianz Trade a publié une étude guère réjouissante pour l’industrie automobile européenne. Elle estime un manque à gagner astronomique si l’Europe ne réagit pas.