Le gouvernement français planche actuellement sur le malus écologique de l’année 2024 et il pourrait décider de taxer les grosses voitures électriques au regard de leur masse.
Toute l'actu voitures électriques
L’offre de location de Nissan est moins attractive sur le papier que celles de Dacia ou de Fiat récemment lancées.
Cet été, la mobilité électrique part en tournée en France. À l’occasion des Electric test days, les Français qui le souhaitent auront l’occasion de tester gratuitement plusieurs modèles de voitures électriques.
Le directeur technique de Renault est convaincu que l’amélioration de l’efficacité des véhicules électriques va permettre d’en réduire le coût.
Toyota opère sa grande mue vers la mobilité "zéro émission", domaine dans lequel il est encore un acteur très secondaire. Mais les récentes annonces du leader mondial laissent entrevoir des lendemains électriques qui chantent, avec notamment le lancement de batteries "solides" dès 2026.
La mise au point du Tesla Cybertruck ne semble pas avoir été un long fleuve tranquille. Voilà aussi pourquoi l’engin a eu tant de retard…
L'inventeur du smartphone, c'est lui, mais le petit téléphone canadien à touches n'aura pas survécu aux Iphone et autres Android. De la même manière, la Renault Zoe, précurseuse dans son domaine et commercialisée en 2013, n'a pas su progresser suffisamment pour rester dans l'air du temps.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles.
Trop lent, le déploiement des réseaux de bornes de recharge en France? Un voyage chez nos voisins permet de remettre les choses en perspective.
Le constructeur propose des offres de location dont les loyers des modèles électriques sont inférieurs en moyenne de 100 euros par rapport aux équivalents thermiques.