L'heure est au déchargement pour les voitures du bateau Fremantle Highway. Le navire en flammes fin juillet comprend de nombreux véhicules électriques endommagés par l'incident. Les autorités néerlandaises prennent toutes les précautions pour éviter de nouveaux incendies en plongeant ces autos dans des bennes remplies d'eau.
Toute l'actu voitures électriques
En 2003, deux ingénieurs de la Silicon Valley, Martin Eberhard et Marc Tarpenning fondent la fameuse firme de voitures électriques, alors qu’Elon Musk ne se préoccupe encore pas du tout d’automobiles…
Alors que la Volkswagen ID.3 vient d’être restylée, voici que s’avance la version la plus sportive de la compacte électrique de Volkswagen. Une Volkswagen ID. 3 GTX qui en est encore au stade de prototype. En effet, la version de série ne sera disponible qu’en 2024.
Volvo lance de nouvelles versions d’entrée de gamme de son énorme SUV électrique à 7 places. Il reste ainsi nettement moins cher que le Tesla Model X et le Lotus Eletre.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs seront souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. À l'essai aujourd'hui, la Peugeot e-308.
Sur le marché européen, la marque MG commence à se rapprocher sérieusement de constructeurs automobiles établis depuis longtemps. En juillet, l’enseigne du groupe chinois SAIC a même devancé Tesla.
Après le gros SUV Eletre, voici le second modèle électrique de Lotus. Berline sportive et luxueuse, l’Emeya vise la Porsche Taycan et choquera sans doute un peu moins les puristes.
Dans sa nouvelle version d’entrée de gamme eDrive20, le BMW iX1 devient presque aussi abordable qu’un Tesla Model Y.
Le constructeur chinois Dongfeng est venu en Allemagne avec une marque inconnue : Forthing. Pour le moment, aucun déploiement en Europe n’est annoncé, mais sa présence au salon de Munich n’est certainement pas gratuite.
En délicatesse avec l’homologation de ses voitures en Europe, la marque vietnamienne Vinfast continue d’affoler les spéculateurs en bourse avec une action dont les variations donnent le vertige et n’ont pas grand-chose à voir avec les performances de ce nouveau constructeur.