Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Venturi n’a pas de chance. Parti pour tenter de battre son propre record de vitesse avec un véhicule électrique, le constructeur a dû subir la dure loi des intempéries.
Le constructeur aux anneaux Audi va utiliser un système électrique de 48 volts (au lieu de 12) pour ses véhicules, ceci afin « de faciliter l’intégration de nouvelles technologies automobiles tout en améliorant la puissance et l’efficience des voitures ».
Volkswagen dispose d’un « drôle d’oiseau » à son catalogue que vous ne trouverez pas chez votre concessionnaire, la XL1. Peut-être aurez-vous plus de chance avec la future XL2 ?
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La ministre de l'écologie Ségolène Royal a décidé de faire du développement de la voiture électrique dans notre pays une cause nationale. Une intention noble pour celle qui était jusqu'au dernier mois d'avril et depuis 2004 présidente de la Région Poitou-Charentes. Celle-là même qui a cru en la Mia. Mais avant cela, il y a eu la société Eco & mobilité qui a périclité. Elle avait été pourtant soutenue à bout de bras par l'argent e la collectivité. Et c'est ce qui a inquiété la Chambre régionale des comptes d'Aquitaine.
L'écurie de course automobile Team Taisan et la société de génie des matériaux Power Japan Plus ont formé un partenariat visant à développer une voiture de course électrique, qui sera la première au monde à utiliser la batterie double carbone Ryden.
A première vue, je suis sûr que vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait lier Ford, le constructeur automobile, et Heinz, la célèbre marque de ketchup. Et pourtant, les deux ont annoncé travailler sur un matériau biologique composé de fibres de tomates séchées pour la fabrication de petites pièces pour l'automobile. Si, si.
Peugeot a remporté quatre prix dans le cadre de la dixième édition du Prix Auto Environnement MAAF 2014 qui s’est tenu le 3 juin à Paris. Le jury, composé de 11 journalistes, a récompensé la 308 1,2L PureTech 130 S&S qui remporte le Grand Prix MAAF 2014 toutes catégories confondues. Le « prix spécial du jury » est attribué à la nouvelle 308 1,6L BlueHDI 120 ch et celui de la « compacte thermique » à la 308 1,2L PureTech 130 S&S. Dans la catégorie « citadine thermique », c’est la nouvelle 108 1,0L VTI 68 S&S qui a été récompensée.
Après des mois de préparation, 198 équipes de 27 pays se sont récemment démenées durant les trois jours de la compétition sur le circuit urbain de Rotterdam dans le cadre du traditionnel Shell Eco-Marathon Europe, rendez-vous des projets les plus fous pour consommer le moins de carburant possible !
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique