
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Le Royaume-Uni part en guerre, comme bon nombre de pays européens, contre la pollution atmosphérique liée aux transports et plus particulièrement aux polluants tels que les oxydes d'azote, responsables de nombreux décès et troubles respiratoires chez les populations. L'une des solutions actuellement testée par la Grande-Bretagne est une sorte de tunnel construit sur plusieurs centaines de mètres qui permet d'absorber les polluants tels que les NOx.
Positionnées intelligemment sur certaines portions d'autoroute, ces barrières artificielles permettraient ainsi de protéger les populations locales, notamment les personnes habitant le long des autoroutes.
Le ministère des transports britannique, à l'origine de ce test, annonce simplement une "clôture recouverte d'un polymère spécial" capable de gober littéralement les oxydes d'azote. Si les nouveaux tests s'avèrent concluants (des essais avaient déjà été menés en 2015), le gouvernement britannique prendra la décision d'installer ces barrières à NOx un peu partout sur les autoroutes.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération