Volkswagen a probablement connu plus de changements structurels en 5 ans qu'en 50 ans. Depuis le dieselgate, tout s'enchaîne, et Herbert Diess, le patron actuel, doit faire face au mécontentement d'une partie des salariés et des syndicats.
L'AEE (Agence européenne pour l'environnement) jette un grand pavé dans la mare en annonçant que la qualité de l'air s'est améliorée ces dernières années en Europe et aurait évité 60 000 morts par an.
Drôle d'idée que tient là ce pays de la mer Baltique : échanger des voitures contre des vélos, des trottinettes ou des titres de transport en commun. Pourtant, il semble bel et bien que cela fonctionne.
Selon les mesures d'Airparif, la pollution de l'air n'a baissé que de 20% depuis le début de reconfinement. Loin, bien loin des -70% enregistrés au printemps dernier.
Il y a eu la photographie et l’impression. Désormais c’est à l’automobile de connaître le plus gros tournant de son histoire. Les gouvernements souhaitent sonner le glas du moteur thermique en 2035. Une fois n’est pas coutume, nous avons imaginé ce que seraient les derniers tours de roues d’un conducteur avec sa voiture à énergie fossile.
Le Comité stratégique de filière (CSF) « Automobile » se réunissait ce matin afin de détailler les mesures d’aide à un marché en grandes difficultés. Les bonus et primes à la conversion 2020 se voient prolongés jusqu'au 30 juin 2021, et le déploiement de bornes électriques ne devrait pas faiblir.
Vladimir Poutine a annoncé des mesures visant à réduire drastiquement le niveau de rejets de CO2 des véhicules vendus en Russie d'ici 2030.
Pour échapper à des amendes européennes, liées à des quotas de CO2 à respecter, les accords entre constructeurs s'enchaînent. Les bons élèves vendent des crédits de CO2 aux moins bons élèves.
FCA avec Tesla, Volkswagen avec SAIC, et maintenant Ford avec Volvo. Le constructeur américain va acheter des crédits CO2 à Volvo pour rentrer dans les clous en 2020, la marque suédoise étant déjà en avance.
Porsche annonce une augmentation de la capacité de ses Cayenne hybrides rechargeables, qui s'approchent désormais des 20 kWh. Une barre symbolique pour ce type de motorisation.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique