Acheter un camping-car ? Pourquoi pas un Porsche...
Porsche, ce sont des autos de sport, des SUV, des berlines, des tracteurs et... des camping-cars. Un des rares exemplaires de "Tempo Mikafa Sport Camper" sera à vendre au mois d'août à Monterey, en Californie.
Produit à seulement trois exemplaires, ce camping-car a une particularité : c'est un Porsche. Et la marque allemande n'a pas choisi n'importe quel moteur pour propulser cet engin tout droit sorti du milieu des années cinquante puisque ce véhicule destiné aux familles avait droit au moteur de la 356 !
Evidemment, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre, surtout avec 60 ch tirés d'un quatre cylindres à plat (le moteur d'origine de la 356 a été malheureusement remplacé par un quatre cylindres à plat Volkswagen), un poids non négligeable et une aérodynamique digne d'un immense pain de savon, mais le charme est évidemment ailleurs, même s'il faudra composer avec une rustique boîte de vitesses 4 rapports et un moteur qui entraîne... les roues avant.
La réalisation ne vient pas de Porsche directement, mais de la société Tempo, qui a fait le châssis et l'intégration de la mécanique. La carrosserie, en aluminium, provient d'une autre entreprise, à savoir Mikafa (d'où le nom à rallonge de ce camping-car du passé).
C'est un des trois exemplaires de camping-car "Sport" badgé Porsche et doté (à l'origine) du moteur de la mythique 356. Ce modèle semble plutôt bien conservé, malgré son âge, et il ne serait pas surprenant que son prix atteigne des sommets lors de la vente aux enchères.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération