Actuellement, la grosse majorité des autos du groupe Volkswagen qui sont vendues sur le continent américain sont fabriquées hors du continent. Une situation que VAG va résoudre dans les années à venir avec l'ouverture d'une usine Audi au Mexique. Cela permettra de mieux servir les clients américains et de s'armer comme il le faut face à la concurrence, BMW, Mercedes et Lexus en tête. Mais si VAG veut rattraper son retard face à BMW au pays de l'oncle Sam, il veut également grandir sur le segment des généralistes.
Ainsi, Volkswagen vient de l'annoncer, il produira dès 2014 la nouvelle Golf à son usine de Puebla, là où sont déjà assemblées les Jetta et Coccinelle. Puebla servira aussi bien l'Amérique du Nord que celle du Sud. La marque allemande a également confirmé qu'il se pourrait que le Tiguan soit lui aussi produit sur place (pas forcément à Puebla), tout comme un « nouveau crossover », qui reprendrait en partie ce qui a été pensé pour le concept CrossBlue, présenté à Detroit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération