Le constructeur de Wolfsburg met en lumière à l'occasion du RETTmobil de Fulda en Allemagne une Golf Alltrack équipée pour les situations d'urgence. Ce véhicule préparé pour les opérations délicates provient du département Rettungsfahrzeuge du géant Volkswagen. Ce dernier centralise des experts chargés de développer ces produits spécifiques.
Le break bénéficie des atouts de la version de série avec des éléments de carrosserie en plastique noir, une transmission quatre roues motrices et une hauteur de caisse rehaussée. Il gagne en plus des autocollants rétro-réfléchissants, un gyrophare bleu sur le toit, un journal informatisé des accidents, une radio haute performance, des extincteurs, des prises électriques et un panneaux de commande.
L'évènement automobile d'outre-Rhin permettait également de découvrir des versions surprenantes. Aux côtés de la Golf Alltrack, Volkswagen présentait une ambulance basée sur le Crafter, un van blindé Transporter et un Amarok DLRG conçu pour intervenir hors des sentiers battus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération