Le teaser dévoilé il y a peu par Volkswagen nous parlait donc de lui : Budd-e. Ce nom cache en fait une interprétation futuriste du Combi, qui a tiré sa révérence en Europe mais qui était encore produit récemment en Amérique Latine. Le plus « flower power » des vans arbore une robe ultra moderne, tellement moderne en fait qu'il est bien compliqué de retrouver les gênes du Combi d'antan.
Ce Budd-e n'est pas seulement bien dans l'air du temps sur le plan du style puisqu'il embarque une motorisation électrique avec deux blocs de 100 et 125 kW (un sur chaque train) pour une puissance combinée de 305 ch. Mieux encore, Volkswagen annonce des batteries de 92,4 kWh (une Tesla Model S monte jusqu'à 90 kWh dans sa version la plus performante) pour une autonomie conséquente de 533 km. Précisons enfin que ce Budd-e repose sur la toute nouvelle plateforme MEB pour les véhicules électriques de Volkswagen.
Ce Volkswagen Budd-e ne serait pas totalement moderne s'il n'était pas bardé d'électronique et de connectivité en tout genre. Il est équipé de plusieurs écrans tactiles et d'un énorme écran de 34 pouces à l'arrière. Le Budd-e peut aussi jouer avec les fonctions de votre habitation via la domotique ! Evidemment, tout cela est rendu possible sur un concept de salon mais il faudra voir si Volkswagen va aussi loin pour un véhicule de série dans le futur.
En parlant de futur, la conduite autonome est aussi au programme sur ce Budd-e, et Volkswagen explique dans son communiqué que c'est « un monde d’infodivertissement interactif et connecté donnant un avant-goût de 2019 ». 2019, nous y serons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération