Hier j’évoquais un éventuel départ de Ferrari de la Formule 1 au profit, sans quitter le sport automobile donc, de l’endurance, et notamment des 24 Heures du Mans, épreuve phare du monde de l’endurance.
Et lorsque l’on évoque Ferrari et l’endurance, on pense forcément au dernier prototype conçu par la marque au cheval cabré, la 333 SP. Dévoilée en fin d’année 1993, elle permis à Ferrari de se tailler un beau palmarès contemporain en endurance même si elle ne parvint jamais à s’accommoder du circuit de la Sarthe, où le chant de son V12 suffisait pourtant à enthousiasmer les fans et même les récalcitrants.
Conçue pour être engagée par des écuries clientes, la 333 SP aurait été fabriquée à 40 exemplaires, les quatorze premiers ayant été assemblés chez Dallara les suivants chez Michelotto.
Sa longue carrière s’acheva aux 24 Heures de Daytona 2002.
Voici quelques vidéos pour voir ou revoir cette 333 SP.
Source : Ultimatecarpage
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération