La Tesla Model S surfe sur de bonnes ondes depuis quelque temps. Les clients choisissent très souvent le haut de gamme à tel point que le constructeur a retiré du catalogue l'entrée de gamme et ajouté une version plus luxueuse, Consumer Reports a indiqué que la Model S était simplement la meilleure voiture qu'ils n'aient jamais testée et pour couronner tout cela, les ventes suivent. Elles suivent au point de permettre de faire mieux que General Motors et sa Chevrolet Volt plus grand public et nettement moins chère.


Mais cela permet aussi (et surtout) à la Model S d'être plus vendue sur ce premier trimestre que des autos à moteur thermique directement concurrentes puisque les 4 750 exemplaires écoulés durant la période la placent largement devant la Mercedes Classe S (3 077 ex), la BMW Série 7 (2 338 ex) et l'Audi A8 (1 462 ex).


Les rois allemands du segment premium sont devancés par un petit constructeur américain de voitures électriques qui vient de relever ses prévisions de ventes 2013 de 20 à 21 000 exemplaires. Il faut dire que tous ne bénéficient pas de l'aide fédérale de 7 500 $ accordée aux acheteurs de voitures électriques et que la Model S offre désormais une autonomie de plus de 500 km, suffisante pour rassurer tous ceux qui doutent au moment de franchir le pas.


Via cnn